Posturologue-Auriculothérapeute

Marine-Alizée FERAUD Podologue

Marine-Alizée Féraud, Pédicure-Podologue D.E, Posturologue D.I.U et Auriculothérapeute G.L.E.M
vous accueille tous les vendredis après-midi sur rdv au 1er étage de la Maison de santé.

Présentation des différentes thérapies proposées : 

     La posturologie est une spécialité qui étudie et traite la cause des douleurs de l’appareil locomoteur. Ainsi, cette thérapie permet de soulager durablement les douleurs en rééquilibrant la posture par l’intermédiaire de semelles orthopédiques de nouvelle génération, très fines et ne nécessitant pas de changement de pointure de chaussures.
Cette thérapie limite les contraintes sur les articulations et l’usure prématurée des cartilages.    Elle est très complémentaire d’un traitement en kinésithérapie et/ou ostéopathie et s’applique aussi bien pour :
– les enfants (en corrigeant les troubles de positionnement des jambes, en améliorant leur équilibre et en stimulant les récepteurs du pied).
– les adultes (sujets par exemple aux lumbagos et lombalgies chroniques).
– les personnes âgées (en luttant contre les chutes, en améliorant leur équilibre unipodal et donc leur autonomie de marche).
– les sportifs (pour la prévention et le suivi des douleurs ainsi que l’amélioration des performances).
Le traitement postural dure entre 1 et 3 ans, après traitement le patient équilibré pourra se passer de semelles car son corps aura intégré sa nouvelle posture.

     Les signatures posturales et comportementales sont les mouvements que nous utilisons de manière préférentielle pour nous tenir debout et nous déplacer. En analysant ces signatures, il est possible d’améliorer les performances intellectuelles et sportives ainsi que de donner des conseils d’optimisation du plan de travail.

     L’auriculothérapie est une technique d’acupuncture française, développée par le Docteur Nogier. En piquant des points sur l’oreille qui correspondent à des organes ou des fonctions d’organes, on soulage le patient. L’auriculothérapie est très efficace pour traiter le stress, les insomnies, pour rechercher des intolérances alimentaires, lutter contre les addictions…

     La gymnastique des réflexes archaïques est une thérapie très utile pour corriger les troubles à la fois du langage, de l’orientation spatiale, de la posture, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Les réflexes archaïques sont présents dès la naissance afin de permettre le développement de la motricité du bébé ainsi que tout un tas d’autres fonctions. À ces réflexes archaïques s’ajoutent des réflexes de posture. Cependant, si les réflexes archaïques sont mal développés, les réflexes posturaux ne peuvent pas s’intégrer. Cela peut entrainer l’apparition de douleurs, un stress important, des problèmes de communication, d’écriture et de mauvaise posture…La gymnastique des réflexes permet à n’importe quel âge d’intégrer les réflexes qui n’ont pas été développés correctement.

     Pour plus d’informations sur ces thérapies, vous pouvez consulter le site www.posturologie06.com

Les tarifs :

  • Bilan  postural et fabrication de semelles orthopédiques posturales durant la consultation, au tarif de 125 euros (50 euros pour le bilan et 75 euros pour les semelles). La consultation dure 1 heure, prévoyez de m’amener 2 paires de chaussures ainsi que vos derniers examens radiologiques si vous en avez.
    bilan postural
  • Consultation en Auriculothérapie et Auriculomédecine au tarif de 40 euros la séance. La séance dure 1heure.
    auriculotherapie
  • Consultations en gymnastique des réflexes archaïques, bilan et rééducation au tarif de 50 euros par séance pour une durée d’1 heure.
    logo gym des reflexes
  • Pose de K-taping du membre inférieur, tarif compris entre 10 et 20 euros.
    logo k-taping

Tél : 06 70 00 61 36.
Mail : podoposturo06@gmail.com
Site web : www.posturologie06.com

Les semelles orthopédiques posturales ainsi que l’auriculothérapie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. En revanche, ces thérapies peuvent être en partie remboursées par votre mutuelle en fonction de votre forfait, en demandant une facture à votre thérapeute.